PEUGEOT 2008 ET E-2008

PEUGEOT 2008 ET E-2008

22/03/2024

Pour tous ceux qui sont prêts à redonner vie au monde automobile, Peugeot a dévoilé le nouveau SUV 2008.



En tant que fervent partisan et fervent de la vision de la marque Peugeot d'un avenir passionnant, c'est l'interprétation ultra moderne d'une expérience de conduite instinctive et polyvalente.



Véritable SUV dans ses dimensions, il se heurte à un style particulièrement puissant et distinctif.



Ultra-technologique, il adopte la nouvelle génération de Peugeot i-Cockpit® 3D immersif, avec des équipements et des aides à la conduite conçus par le meilleur savoir-faire de Peugeot.



Étant multi-énergies, il offre la liberté de choisir entre 3 types de moteurs efficaces: électrique, essence et diesel offrant tous des sensations phénoménalement stimulantes.



Le monde change. De nouveaux défis appellent de nouvelles réponses dans l'ensemble de l'industrie automobile. Forte de ses 208 ans d'histoire, la marque Peugeot poursuit sereinement son engagement à l'ère de la transition énergétique.



Notre vision passionnante et rassurante du futur est à nouveau confirmée par le nouveau SUV Peugeot 2008. Il montre que la technologie et le plaisir ne sont pas incompatibles et qu'une voiture a le pouvoir de surprendre. Il transforme un voyage en voyage et offre à chacun la mobilité dont il a besoin.



La nouvelle Peugeot 2008 émerge au cœur du segment des SUV compacts, contribuant à ce qui fait aujourd'hui le succès de la gamme Peugeot: l'affirmation par le design et la différenciation par l'innovation et la technologie.



SUV EXALTANT



Puissant et distinctif dans son style, le nouveau SUV Peugeot 2008 est un objet sculptural et désirable. Il répond à l'ambition de tourner une nouvelle et remarquable page de l'histoire des SUV Peugeot et s'inscrit pleinement dans le style actuel de la gamme tout en affichant sa propre personnalité.



Les lignes équilibrées et les proportions générales sont celles d'un SUV, avec un pare-brise encastré qui rend le capot plus horizontal, créant une carrosserie solide. La voiture tient bien sur ses roues, parfaitement épaulée, solide et rassurante.



Statutaire et identitaire, l'avant intègre une calandre fière et droite (couleur carrosserie sur les versions électriques), un capot sculpté et des feux de jour à LED qui s'estompent sous le projecteur pour refaire surface en dessous.



Le profil facetté et audacieux attire immédiatement le regard, avec différentes lignes triangulaires. Le résultat est un style vif et incisif, représentant une véritable prouesse technique pour le pressage des pièces: jamais les flancs n'ont eu autant de volume! Ces lignes se terminent sur le hayon, pour une cohérence et une homogénéité globale indéniables.



Le style est robuste, et encore plus avec les grandes roues (690mm), qui remplissent parfaitement les arcades. Les jantes 18 "ont ajouté des inserts avec trois avantages: une personnalisation plus facile, un gain de poids significatif (4 kg sur toutes les roues) et un meilleur aérodynamisme.



Une nette amélioration de la qualité et de l'élégance avec la garniture de pavillon noire bicolore Black Diamond, la bande de fenêtre noire et le montant C sérigraphié sur les versions GT Line et GT.



Musclé avec une ligne de ceinture haute, l'extrémité arrière comprend des lumières reliées par une bande noire avec deux tuyaux d'échappement sur les PureTech 130 & 155.



Aussi expressive que toujours, la signature avec 3 griffes LED est à nouveau une caractéristique ici. Que ce soit de jour comme de nuit, vous le trouverez au dos sur toutes les versions et dans les projecteurs des versions haut de gamme. Selon la destination, les phares utiliseront la technologie LED sur toutes les finitions.



En plus de l'offre habituelle, des nuances extérieures frappantes et distinctives sont disponibles et ajoutent encore plus de tonalité au style:



Elixir Red, avec un vernis coloré pour rehausser la profondeur et la couleur de la teinte,
Vertigo Blue, trois couches pour une finition super brillante,
Fusion Orange, une nouvelle couleur métallique exclusive pour le nouveau SUV Peugeot 2008.
A bas la monotonie! A l'intérieur, les couleurs et les matières sont minutieusement détaillées, alliant habilement matières nobles et couleurs originales.



subtile, la décoration des panneaux de portes comprend une tampographie Orange (sur Active) ou Bleu (sur Allure),
sophistication technique et fraîcheur dans la version Allure, avec un revêtement moderne bleu clair "Urbanoïd",
dynamiques, les versions GT Line offrent une ambiance chic, renforcée par l'adamite isolée,
nobles et recherchées, les versions GT / e-2008 GT associent Alcantara®, cuir et maille technique. Adamite cousu noir onyx sur les versions GT, l'Alcantara® dispose d'un gris Greval® exclusif surpiqué bleu et vert sur les versions Peugeot e-2008 GT.
Cet intérieur cosy est embelli sur les versions GT Line et GT avec des décorations lumineuses sur le tableau de bord et les panneaux de portes qui ont 8 couleurs qui peuvent être sélectionnées via l'écran tactile.



EXPÉRIENCE PROLONGÉE



L'espace des sièges arrière (nouveau record pour la nouvelle plateforme CMP) fait du nouveau SUV Peugeot 2008 un SUV particulièrement polyvalent. Sa longueur de 4,30 m et son empattement de 2,60 m lui confèrent également un volume de coffre confortable jusqu'à 434 L (VDA V210). La modularité est assurée par un plancher à deux positions (selon les versions) qui offre un plancher pratiquement plat une fois le banc replié.



Avec une variété de nouveaux rangements à bord, vous serez en mesure de garder avec vous tout ce dont vous avez besoin au quotidien. En plus des poches de porte traditionnelles et de la boîte à gants, il y a un grand espace de rangement sous l'accoudoir central avant et plus devant le levier de vitesse. De plus, il y a un stockage plus discret au bas de la console centrale. Vous y trouverez la zone de charge par induction très pratique et son couvercle, qui en position ouverte peut habilement contenir un smartphone.



Les passagers pourront également profiter d'un habitacle plein de soleil grâce au toit ouvrant en option, offrant une large baie dégagée. Son ouverture vers l'extérieur préserve l'espace pour les personnes à l'arrière.



Encore plus technologique: le nouveau Peugeot i-Cockpit® 3D



Le Peugeot i-Cockpit® repose toujours sur les mêmes fondamentaux et offre une ergonomie sans faille pour l'éveil des sens :



un volant compact, pour une meilleure maniabilité et une meilleure adhérence,
un grand écran tactile HD à portée de main,
et maintenant un récepteur tête haute 3D innovant,
Coup de coeur de nos clients et présent actuellement dans 5 millions de véhicules Peugeot à travers le monde, c'est une toute nouvelle interprétation qui équipe actuellement le nouveau SUV Peugeot 2008.



Les informations sont placées dans le champ de vision du conducteur. Selon la version, le combiné d'instruments Peugeot i-Cockpit® 3D le projette comme un hologramme. Les indications sont dynamiques et animées: elles se rapprochent de l'œil en fonction de leur degré d'importance ou d'urgence, augmentant ainsi la réactivité d'environ une demi-seconde. Dévoilé sur la nouvelle Peugeot 208, le Peugeot i-Cockpit® 3D est une véritable innovation, une première mondiale dans le segment. Il améliore la conduite à tous égards: efficacité, lisibilité et sécurité sont à un niveau record.



L'écran tactile peut avoir une diagonale de 10 pouces selon la version, et il est contrôlé via des raccourcis tactiles placés à côté des interrupteurs à bascule ou avec la nouvelle commande vocale.



La précision et la crédibilité abondent car, en plus de la vue, le toucher est également nécessaire lors de l'utilisation de plastiques moussés sur le tableau de bord ainsi que de matériaux sophistiqués et agréables à de nombreux endroits, comme l'Alcantara® ou le cuir Nappa®. Les panneaux de porte et les inserts de tableau de bord ont un look «carbone», tandis que la commande de boîte de vitesses EAT8 est 100% électrique («shift and park by wire»), permettant une utilisation simple et intuitive. Il est complété par des palettes sur le volant pour que le conducteur prenne rapidement le relais si nécessaire.



Moderne, connecté et technologique



Inédits et même rares sur ce segment, les équipements et aides à la conduite sont issus des segments supérieurs et sont au plus haut niveau du savoir-faire de la marque Peugeot. C'est un arsenal technologique impressionnant, comprenant:



Drive Assist plus, qui ouvre la voie à la conduite semi-autonome. Il combine:
le système d'évitement de sortie de voie, lié au Lane Positioning permettant de choisir votre position dans la voie,
le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go dans la boîte automatique EAT8,
Park Assist qui gère automatiquement la direction à l'entrée et à la sortie d'une place de parking, avec seulement 60 cm de différence entre les voitures en stationnement,
le freinage d'urgence automatique de dernière génération, qui détecte également les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, de 5 km / h à 140 km / h),
avertissement actif de franchissement de voie involontaire (ou au bord de la route),
alerte conducteur, recommandant une pause si nécessaire,
commutation automatique des feux de route, pour se concentrer encore plus sur la route,
reconnaissance supplémentaire des panneaux (sens unique, arrêt) avec recommandation de panneaux de vitesse,
surveillance active des angles morts,
le frein de stationnement électrique.
En tant que copilotes du quotidien, les smartphones seront également dans le nouveau 2008. Ses informations seront intégrées dans l'écran central grâce à la compatibilité MirrorScreen incluant les protocoles de connexion MirrorLink ™, Apple CarPlay ™ et Android Auto ™.



En plus de la zone de chargement par induction, jusqu'à 4 prises USB sont disponibles selon la version (2 à l'avant dont une USB-C et 2 à l'arrière).



Les itinéraires seront optimisés avec la navigation 3D connectée TomTom® Traffic, qui donne l'état du trafic en temps réel et recalcule automatiquement les itinéraires. Le conducteur sera également informé des zones à risques, des points d'intérêt environnants.



Les mélomanes les plus exigeants seront ravis; les mélomanes seront ravis. Développé en partenariat avec le spécialiste français haut de gamme du son haute fidélité FOCAL®, le système Hi-Fi premium du nouveau SUV Peugeot 2008 est le fruit de plus de 3 ans de travail. Déjà présent dans les versions Hi-Fi des Peugeot 3008, 5008 et 508, cet équipement premium est désormais disponible sur le nouveau SUV Peugeot 2008. En plus d'un agencement acoustique optimal, les 10 enceintes utilisent des technologies brevetées FOCAL® habituellement réservées au salon. installations: 4 tweeters à dôme inversé en aluminium, quatre woofers en Polyglass de 165 mm, 1 haut-parleur central en Polyglass et un subwoofer à triple bobine Power Flower ™. Ils sont associés à un amplificateur 12 canaux de 515 W, offrant une scène musicale détaillée, riche et dynamique.



CHOIX EXCITANT



Basé sur la nouvelle et efficace plateforme modulaire de dernière génération CMP (Common Modular Platform), le nouveau SUV Peugeot 2008 est un véhicule multi-énergies. Il offre la liberté de choisir le type de motorisation en fonction de vos besoins et de vos propres usages: 100% électrique, essence ou diesel.



Pour une conduite à la carte, il dispose d'un sélecteur de modes de conduite selon la version: "Eco", "Normal" et "Sport".



Pour vous échapper encore plus, le Grip Control en option sera connecté au contrôle de descente d'assistance en pente (HADC) pour contrôler parfaitement et en toute sécurité votre véhicule et sa trajectoire dans les pentes raides.



L'efficacité a été la pierre angulaire du développement, tous les moteurs reçoivent des prises d'air contrôlées, des roues à flux d'air dirigé ou même un soubassement profilé, le tout pour un flux d'air contrôlé, et donc un coefficient de pénétration d'air optimisé.



La gamme se décline en 4 niveaux de finition: Active, Allure, GT Line et GT, tous disponibles en 100% électrique ou thermique.



Les versions haut de gamme GT Line et GT ont des attributs stylistiques distinctifs :



projecteurs full LED avec signature lumineuse à 3 griffes,
jantes en aluminium diamant 18 "avec inserts,
Intérieur méticuleusement détaillé: garniture noire, surpiqûres de couleur Adamite, éclairage d'ambiance, sièges dynamiques, pédales en aluminium.
Efficaces et responsables: les moteurs thermiques répondent aux dernières normes Euro 6



Conformément aux dernières normes Euro 6, les moteurs à combustion interne bénéficient des dernières avancées technologiques de la marque Peugeot et sont tous équipés de Stop & Start et d'un filtre à particules.



Pour encore plus de facilité et de confort de conduite, certains de ces moteurs peuvent être associés à la dernière boîte automatique à 8 rapports (EAT8).



Les moteurs essence sont structurés autour du moteur 3 cylindres, d'une cylindrée de 1,2 L et du respect de la norme Euro 6d :



PureTech 100 S&S BVM6,
PureTech 130 S&S EAT8

Plaisir de conduite entièrement électrique passionnant


Moteur éléctrique 136ch                                                                                                                                                                                                                        Moteur éléctrique 156ch                                                                                                                                                                                                              HYBRID 136 e-DSC6


Parce que l'électrique peut aussi être magique, ce premier SUV 100% électrique Peugeot permet d'accéder à un nouveau monde de sensations. Le conducteur bénéficiera d'un haut niveau de panache, dans un silence de fonctionnement total et sans vibrations. Ce plaisir s'accompagne de la liberté de se déplacer en centre-ville même dans les zones vertes à trafic restreint.



Le moteur d'une puissance de 100 kW (136 ch) et d'un couple de 260 Nm disponible immédiatement assure une aisance quotidienne dans toutes les situations. La batterie haute capacité de 50 kWh offre une autonomie allant jusqu'à 310 km selon la nouvelle norme WLTP. Cette batterie est garantie 8 ans ou 160000 km pour 70% de sa capacité de charge.



L'affichage des flux d'énergie dans l'affichage central ainsi que dans le récepteur 3D Peugeot i-Cockpit® est ludique et permet de comprendre facilement et intuitivement le fonctionnement de la chaîne de traction.



Deux modes intuitifs de récupération d'énergie lors du freinage sont disponibles et accessibles directement depuis le levier de vitesses :



Conduite («D»), la récupération est standard, pour une conduite similaire à un véhicule à essence ou diesel
Frein ("B"), la récupération permet la décélération directement depuis la pédale d'accélérateur
Les batteries sont installées de manière optimale dans le plancher, ce qui garantit que le choix d'une version électrique n'affectera pas les performances du nouveau SUV Peugeot 2008. Cela garantit le même volume d'espace et de coffre que les versions à combustion interne.



Marqueur incontournable de la marque Peugeot, le comportement dynamique du nouveau SUV Peugeot e-2008 a fait l'objet d'une attention particulière et apporte une touche de route et de plaisir de conduite comparable aux versions essence et diesel. Les essieux moteurs ont été adaptés et la répartition du poids est optimale.



Le temps de charge dépend de la puissance disponible :



16h pour une charge complète à partir d'une prise Legrand® Green Up ™,
entre 5h15 et 8h pour une charge complète avec une WallBox (triphasé 11 kW avec chargeur en option ou monophasé 7,4 kW)
30mn pour récupérer 80% de batterie avec les bornes publiques de 100 kW, la régulation thermique de la batterie permet d'utiliser des bornes avec cette puissance.
La charge différée programmable est disponible depuis l'écran de navigation ou depuis votre smartphone avec l'application MyPeugeot®. Cela peut également commencer à charger à tout moment et vous permet de vérifier le niveau de charge à distance.



Pour le plus haut niveau de confort thermique, des équipements spécifiques ont été développés :



une résistance chauffante de 5 kW et un compresseur climatique de 3 kW qui sont alimentés par la batterie de traction, pour assurer le chauffage et le refroidissement de l'habitacle,
une pompe à chaleur et une régulation automatique de la température de l'habitacle pour garantir un niveau de confort équivalent aux versions à combustion interne. Le système est adapté à une consommation d'énergie optimisée,
sièges chauffants agréables (selon version),
pré-conditionnement thermique programmable depuis l'écran tactile ou à distance via l'application smartphone MyPeugeot®. Offrant une température idéale dans le cockpit dès la montée à bord, ce confort ne se fait pas au détriment de l'autonomie: lorsque le véhicule est connecté, l'énergie nécessaire provient directement du terminal de recharge.
Le nouveau SUV Peugeot e-2008 n'a pas de silhouette spécifique mais des détails captivants qui soulignent subtilement sa personnalité électrifiée:



un Lion dichroïque étincelant, avec des reflets alternant entre le vert et le bleu selon l'angle de vue,
un monogramme "e" spécifique sur les ailes avant et le hayon,
une élégante calandre couleur carrosserie ornée de perles,
sellerie exclusive en Alcantara © "Greval Grey" sur e-2008 GT,
enfin, l'expérience à bord est complétée par un affichage spécifique à la version électrique dans le récepteur 3D ainsi que dans l'écran tactile.
Et parce que l'électrique n'est pas seulement une question de motorisation, la marque Peugeot propose un écosystème complet pratique et didactique pour accompagner sereinement les clients dans leurs déplacements et usages quotidiens.



Trois services seront proposés dès le lancement :



Easy-Charge facilitera l'accès à différentes solutions de recharge adaptées aux besoins des utilisateurs. A domicile ou au bureau, un panel de solutions de recharge (prises renforcées, Wallbox, Smart-Wallbox, ...) vous sera proposé. Peugeot accompagnera également ses clients dans l'installation grâce à un partenariat avec des entreprises spécialisées. En parallèle, une offre de solutions de recharge publique est disponible via Free2Move Services. Une étape de charge donne accès au plus large réseau de charge avec plus de 110 000 terminaux en Europe via le partenaire PlugSurfing. La présélection des bornes se fait en fonction de la distance, de la vitesse ou du prix de la recharge. Le guidage vers le terminal sélectionné peut être effectué à partir de l'application Free2Move Services ou de la navigation connectée du véhicule.
Easy-Move assurera la mobilité de nos clients. Un outil de planification et d'organisation de longs trajets via Free2Move Services offrira les meilleurs trajets en tenant compte de l'autonomie et de la localisation des bornes de recharge en cours de route. Pour une conduite claire et sereine, l'itinéraire sera affiché directement sur l'écran tactile du véhicule. Une offre de mobilité étendue est incluse dans la location du véhicule et vous permet de louer un véhicule thermique selon vos besoins. Enfin, un outil dans l'application MyPeugeot fournit des conseils d'éco-conduite pour optimiser l'autonomie de votre nouveau SUV Peugeot e-2008,
Serenity pour accompagner nos clients tout au long de leur parcours avec le nouveau SUV Peugeot e-2008. De nouveaux simulateurs et itinéraires numériques vous permettront d'en savoir plus sur l'électrique sur les sites de la marque Peugeot, les contrats de service et l'assistance routière dédiée peuvent inclure un financement. Un certificat garantissant le niveau de capacité de la batterie du véhicule facilitera la revente.


Vidéo Peugeot 2008